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Arlon Bridge Club

Une ardeur d'avance

Good to know for Tournaments

Règles et comportement en tournoi

  1. Conseils pour jouer en Tournoi  qu'il s'agisse d'un tournoi amical, d'un tournoi de régularité, d'un simultané ou d'un match par quatre,
  2. Les Dix Commandements du Bridgeur : le Bridge est un jeu anglo-saxon avec tout ce que cela comporte de fairplay, de flegme, de complexités infinies, de retenue dans toutes ses émotions fortes et de convivialité.

    1. Saluez et souhaitez la bienvenue à vos adversaires.
    2. Dites toujours en cas de problème : "Arbitre, s'il vous plaît".
    3. Entamez ou étalez le mort avant d'écrire.
    4. Aidez les joueurs novices.
    5. Dites toujours : "Merci, partenaire".quand il étale son jeu
    6. Félicitez l'adversaire pour son jeu.
    7. Discutez des mains seulement après le tournoi.
    8. Acceptez la défaite comme la victoire, avec bonne humeur.
    9. Laissez la table propre.
    10. Gardez le sourire ! On ne perd jamais: soit on gagne, soit on apprend!

     

    3 Quanf faut-il alerter?

    Le bridge ne doit pas être un jeu d’ententes secrètes. Vos adversaires ont le droit de savoir ce que vos enchères signifient. Le système d’alertes a été créé afin de faciliter cette démarche.  En effet, lors des enchères au bridge, il est essentiel que tous les joueurs comprennent le déroulement des enchères, qu’ils soient partenaires ou adversaires.

    L’Alerte : Lorsque vous faites une enchère artificielle ou inusuelle, ou même une enchère naturelle dont le sens inattendu pourrait surprendre les adversaires, vous devez l’alerter. L’alerte consiste à informer vos adversaires que l’enchère a une signification particulière. Cela permet d’éviter toute confusion et de garantir une compréhension mutuelle.

    Quoi alerter ? : Par exemple, les enchères d’essai, l’utilisation de la troisième ou quatrième couleur forcing, les Texas faible en *misère dorée*, l' ouverture en Carreaux 4ème et les contres non punitifs doivent être alertés.

    4 Lexique amélioré du bridge

 Conventions Modernes

La "Collante" contre le "Cachalot" : Après une intervention du type 1Tr-1Co- ?, choisissez la convention de réponse qui vous fitte!

  1. Pour les joueurs de 4è et 3è série, , la *collante" est la convention préféréet des joueurs de Club car facile d'utilisation. (retirée du SEF en 2008): X avec 4 piques et 1Pi avec 5 cartes.
  2. Les joueurs de 2è série appliqueront le nouveau SEF, qui préfère réserver le X à des mains sans majeures de 4 cartes, de 8H+, sans arrêt dans l'intervention quitte à ne plus décrire le nombre de cartes lors de l'enchère de 1Pi.
  3. Pour les joueurs de 2è série majeur et +, la convention du *cachalot* ou spoutnik rotatif a été développée, mais nécessite une très bonne mise au point avec son partenaire!